Je m'appelle Dosseh EDJINAWO, né au Togo et vivant en France depuis une vingtaine d'années, je suis Président et Fondateur de l'association.
Je suis aide-soignant au sein d'un EHPAD à Nice.
Conscient des problèmes sanitaires existant dans mon pays d'origine et compte tenu de ma profession, j'ai créé l'association Agora France Togo Bénin PACA afin d'établir des liens d'amitiés, d'échanges et d'entraides entre la France, le Togo et le Bénin dans les domaines de la santé et de l'éducation.
En ce qui concerne la santé, il s'agit de faire parvenir du matériel médical et des médicaments aux hôpitaux et dispensaires, permettant ainsi de répondre aux besoins des malades.
Concernant l'éducation, il s'agit d'aborder avec les responsables d'établissements et les enseignants, les difficultés rencontrées dans le primaire et d'y répondre au mieux en apportant nos connaissances et des supports (livres, méthodes, assistances, formations, etc...), Il s'agit aussi de faciliter l'accès au savoir pour tous les élèves en leur fournissant les outils indispensables (livres, cahiers, crayons, etc...).
Actuellement, nos actions sont concentrées sur le quartier Bé de Lomé, dont je suis originaire.
En France, l'association essaie de faire découvrir le Togo et le Bénin grâce à son site et par des activités d'échanges culturels.
Les statuts de l'association Agora France Togo Bénin PACA ont été déposés le 23 Mai 2005 auprès de la Préfecture des Alpes-Maritimes. C'est une association régie par la Loi de 1901.